Communiqué de presse Sofibrie étude de cas

Communiqué de presse Sofibrie – étude de cas

Comment le Groupe Sofibrie satisfait 100% de ses clients atelier ?

Dans ce communiqué de presse vous découvrirez tous les secrets du Groupe Sofibrie. C’est un acteur majeur dans la distribution de véhicules neufs et d’occasion, faisait face à des défis dans la gestion des appels entrants en raison de l’environnement bruyant et parfois exigeant de ses ateliers. Ils devaient notamment améliorer la satisfaction client en concession, maintenir une rentabilité optimale et assurer la fidélisation en atelier. Parmi plusieurs options, la solution offerte par Contact’Up, combinant des outils et des humains, s’avère parfaitement adaptée.

Le service après-vente doit-il gérer ses leads ?

Comme celles du groupe Sofibrie, beaucoup de concessions font face à une recrudescence des appels pour des rendez-vous atelier, seulement ces sollicitations aboutissent souvent à un échec. Les raisons ? Bruit, mains sales, intervention en cours, collaborateurs déjà en échange client… Nombreuses sont les causes, mais qu’en est-il des solutions ?

«A cause d’une grande quantité de demandes, beaucoup d’appels entrants n’étaient finalement jamais traités, nous avons donc eu intérêt à trouver une bonne solution pour y remédier et Contact’Up était la
mieux adaptée pour répondre à cette demande.» Christophe Issarni, Responsable APV chez Sofibrie.

Comment palier aux contraintes des équipes APV ?

Cette collaboration avec le Groupe Sofibrie consiste à centraliser tous les leads dans Upyourleads, un logiciel de leads management, et à externaliser tous les appels entrants vers le call center.
Les téléopérateurs ont développé une véritable expertise spécialisée dans la prise de rendez-vous avec la recherche de pannes, la réservation de véhicules de remplacement si nécessaire etc…

Quels résultats a obtenu le groupe Sofibrie ?

Cette approche permet d’optimiser les journées des techniciens, d’améliorer significativement la réactivité et maximiser ainsi la prise de rendez-vous en répondant instantanément aux besoins des clients. Les deux parties bénéficient aujourd’hui de résultats satisfaisants :
– 1500 Leads traités en 3 mois
– 98% des leads clos avec succès
– 100% des contacts entrants qualifiés
– 100% de clients atelier satisfaits

Vous pouvez retrouver davantage d’informations à travers l’étude de cas menée par Contact’Up et le podcast de Christophe Issarni. De nombreux groupes automobile font face à ces problématiques atelier, nous les invitons à prendre contact avec nous dès à présent.

Étude de cas

Comment le groupe Sofibrie satisfait 100% de ses clients atelier ?

Chez Contact'Up, nous maximisons la rentabilité de votre atelier à l'aide d'experts de la relation client !