Pourquoi externaliser son standard téléphonique ?

Pourquoi externaliser son standard téléphonique ?
Externaliser son standard téléphonique , vous n'y avez jamais pensé ?
Pourtant, il s'agit d'un outil extraordinaire pour faire gagner à votre concession à la fois du temps et de l'argent. Vos appels sont mieux gérés, vos équipes sont plus disponibles, et tout se passe pour le mieux. Pour vous, c'est une belle occasion de faciliter la vie de vos employés tout en réalisant du bénéfice.

Être flexible avec vos clients.

Trait jaune
On ne peut pas être partout à la fois… Pourtant, être totalement à l’écoute de son client est essentiel pour s’assurer d’un suivi optimal et d’une bonne relation avec celui-ci. Cela doit être d’actualité aussi bien en concession que par téléphone. Malheureusement, vos effectifs ne sont pas illimités, et le temps de vos équipes ne l’est pas non plus… Quelle concession n’a jamais ignoré un appel par manque de temps ou de personnel disponible ? Qui n’a pas fait attendre un client pour pouvoir répondre à un appel ?
C’est pourquoi le recours à un standard téléphonique externalisé peut vous être d’un grand secours : grâce à celui-ci, pas d’appel manqué, pas d’attente, pas de coupure en plein rendez-vous… Tout est externalisé, avec un accueil personnalisé et une réponse immédiate ou presque. De cette façon, chaque client bénéficie d’un accueil et d’une écoute adaptée, qu’il soit présent sur la concession ou qu’il passe un coup de fil.
image d'un réveil d'une pile de pièces d'une calculatrice et des dés posés sur une table
Pointillés jaune

Gagner du temps pour se consacrer à son corps de métier.

Le standard externalisé vous offre la liberté . Plus de coups de téléphone incessants à gérer, cela veut dire moins de coupures et de perturbations pour vos équipes, mais aussi plus de temps à consacrer à leur vraies spécialisations. De quoi libérer leur emploi du temps. Un vendeur à l’esprit libre est plus concentré, moins stressé, donc plus efficace.Il réalise donc naturellement plus de ventes Vos vendeurs pourront également se consacrer à plus de clients différents grâce à l’économie de temps réalisé. De meilleures conditions de travail pour eux, c’est une meilleure performance pour votre concession !

Assurer une relation de confiance avec le client.

Trait jaune

Une relation client, cela s’entretient par une foule de petites choses… De même que de toutes petites choses peuvent venir la ternir. Parce que nous prenons très à cœur l’expérience client, nous traitons chacun d’entre eux comme s’il était le nôtre, avec tous les égards. C’est pourquoi le standard externalisé est disponible six jours sur sept.

Que vous soyez absents ou en réunion, le call center prend en charge les appels : le client est mis en relation avec un interlocuteur moins de trente secondes après le début de son appel. Pas d’attente, pas d’absence, et un accueil de qualité… de quoi satisfaire les plus exigeants, et soigner votre relation client.

Des opérateurs dans le centre de contact de Contact'Up

Enrichir votre fichier client.

Trait jaune

L’emploi du temps des concessions est rarement très libre… S’il n’est déjà pas simple de répondre à chaque coup de téléphone reçu, il est encore plus difficile de demander à la personne répondant au téléphone de penser à entrer chaque appelant dans la base de donnée. Bien souvent, cela relève carrément de l’impossible.

Grâce à l’externalisation du standard, c’est bien plus simple : chaque appel est une opportunité d’enrichir votre fichier client, sans effort de votre part. Tout est géré directement. Vous ne vous souciez de rien, votre base de donné s’étend toute seule. Il ne vous reste plus qu’à en bénéficier, et à maximiser votre visibilité par vos actions de communication !

jeune femme tenant des billets devant son visage
Pointillés jaune

Gagner de l'argent !

Des appels mieux gérés, bien dirigés et des vendeurs plus concentrés sur leur tâche : voilà la combinaison gagnante pour que votre concession toute entière gagne en efficacité.

Cela veut aussi dire plus de clients séduits et plus rendez-vous pris... Tout cela se convertit rapidement en ventes qui grimpent, et en chiffre d’affaires qui suit le mouvement ! Vous êtes gagnants, à tout point de vue.

Garantir l'image de la société.

Trait jaune

L’image de votre concession est déterminante. Il est important que vous en preniez le plus grand soin. Votre image se forme en grande partie par la façon dont vous appréhendez vos clients. Être disponible pour chacun est essentiel : un client qui ne parvient pas à vous joindre par téléphone peut rapidement être agacé, de même qu’un client interrompu dans son dialogue avec votre vendeur. Toutes ces petites choses d’apparence anodines peuvent créer du ressentiment à votre égard, et ternir votre image. Or, en concession, près d’un quart des appels sont en moyenne perdus. Un véritable manque à gagner pour l’expérience client… et le chiffre d’affaires.

Le standard téléphonique externalisé vous garantit un accueil téléphonique irréprochable. Un accueil systématique, rapide, aimable et où le client trouve la réponse à sa demande est un bénéfice indéniable pour votre image. Votre concession apparaît ainsi sérieuse, efficace, proche de ses clients et attentive à ses besoins.

Une conseillère souriante
Pointillés jaune

Gagnez du temps et concentrez-vous uniquement sur vos activités !

Laissez-nous traiter tous vos appels téléphoniques entrants et sortants. Pour en savoir plus, découvrez dès maintenant notre call center.

Étude de cas

Comment le groupe Sofibrie satisfait 100% de ses clients atelier ?

Chez Contact'Up, nous maximisons la rentabilité de votre atelier à l'aide d'experts de la relation client !