L'optimisation de la gestion clients vise à gérer efficacement les appels entrants de vos vendeurs. Ceci est donc différent de la prospection téléphonique active et nécessite des approches spécifiques.
![femme se demandant quelles sont les bonnes pratiques](https://www.contact-up.fr/wp-content/uploads/2022/11/femme-se-demandant-quelles-sont-les-bonnes-pratiques.jpg)
![Pointillés jaune](https://www.contact-up.fr/wp-content/uploads/2021/10/Motif-3.png)
Comment gérer l'optimisation de vos appels clients ?
Votre stratégie d'amélioration !
![Trait jaune](https://www.contact-up.fr/wp-content/uploads/2021/10/trait_jaune.png)
Avec un coût moyen estimé à 100 € par appel entrant pour demande de renseignements (comprenant les frais de marketing/publicité), il faut convertir 20 sur 100 appels entrants en ventes effectives, avec une marge de 500 € par opération. Grâce à ces calculs vous atteindrez l'équilibre financier.
Ces chiffres sont à moduler en fonction de vos propres coûts et ratios, mais autant dire que le taux de conversion des appels en opportunités est
Les mesures à prendre pour mettre tous les atouts de votre côté sont :
Le traitement et le suivi des appels clients entrants, peuvent devenir
un véritable moteur pour la croissance de vos résultats.Vous devez pour cela encadrer et stimuler vos vendeurs de manière à ce qu'ils transforment ces appels en vecteurs effectifs d'opportunités de vente.
![Une conseillère souriante](https://www.contact-up.fr/wp-content/uploads/2022/11/cta_gestion-appel-1-250x300-1.jpg)
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